CDI
85 - Vendée

Psychiatre H/F – CH Vendée -psy adulte – ouvert

A 15 kms de l’océan et moins d’1 heure de Nantes en voiture.

Façade atlantique

Départ à la retraite

Proche aéroport

Proche métropole

Proche gare TGV

Description du poste

Nous recherchons un psychiatre H/F activité psychiatrie adulte en milieu ouvert pour un centre hospitalier situé en Vendée, à 15 kms de l'océan et moins d'1 heure de Nantes en voiture.

L'établissement couvre un secteur de santé mentale adulte de 130 000 habitants, qui lui est rattaché.

Il propose :

2 unités d’hospitalisation complète où les patients peuvent être accueillis au sein de deux unités de 20 lits.

Ces services sont dotés d’une équipe pluridisciplinaire (psychiatres, psychologue, assistante sociale, psychomotricienne, cadre de santé, éducateur sportif, aide-soignant(e) et infirmières) en charge des soins.

Les admissions se font suite à un passage aux urgences où une équipe infirmière de psychiatrie réalise une première évaluation avant la rencontre avec le psychiatre.

Un hôpital de jour de 12 places qui permet un accueil à la demi-journée ou à la journée pour des thérapeutiques à médiation sous forme d’atelier.

Un centre médico psychologique (CMP) implanté dans des locaux modernes.

Il comprend également des équipes mobiles : équipe de liaison aux urgences (EPUL), équipe mobile de Géronto-Psychiatrie (EMGP), le SPPID (soins psychiatriques de particulière intensité à domicile), l’EMASH (équipe de resocialisation des patients au long cours)

Inscription à l’Ordre des Médecins en France obligatoire

Présentation de l’établissement

Etablissement public de santé multi sites, positionné sur le territoire du Nord-Ouest de Vendée et du Sud de Loire-Atlantique.

Ce site principal regroupe :

  • la maternité
  • les services de court séjour pour des prises en charge chirurgicales et médicales aigues
  • le plateau technique : bloc opératoire, imagerie, laboratoire, pharmacie
  • les urgences

Et comprend les services de :

chirurgie orthopédique et viscérale et digestive, chirurgie ambulatoire, gynécologie-obstétrique, spécialités médicales (cardiologie et gastro-entérologie), médecine gériatrique, médecine polyvalente, unité de soins continus, santé mentale

Ainsi que les hôpitaux de jour :

  • médecine polyvalente permettant la prise en charge des chimiothérapies en hématologie et en oncologie digestive
  • diabétologie
  • prise en charge de la douleur

Secteur médico-social : EHPAD, l'unité d’hébergement renforcée, l’unité de soins longue durée, le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et l’ESA (Equipe spécialisée Alzheimer)

Description du territoire

Cadre de vie très agréable au Nord-Ouest Vendée et au sud Loire Atlantique, à 15 kms de l'océan et 45 min de Nantes en voiture

Saisissez l’opportunité
Contrat : CDI Localisation : 85 - Vendée Établissement : Centre Hospitalier (CH) Spécialité : Psychiatrie / Pédopsychiatrie Métier : Référence de l’annonce médicale : SCHC01779