Remplacement médecin

Trouver un remplacement dans ma spécialité

Santech Conseil recrute des remplaçants partout en France

Vous recherchez un remplacement dans votre spécialité ? Découvrez ci-dessous l’ensemble de nos annonces en contrat court salarié ou libéral.

Santech Conseil est un cabinet dédié au recrutement médical, partenaire de nombreux établissements de santé publics et privés dans toute la France.

Nous proposons des offres de travail salarié en CDI ou en installation libérale, à temps partiel ou à temps plein. Afin d’accompagner au mieux les établissements avec lesquels nous travaillons, nous les aidons également dans leur recherche de praticiens pour des vacations, CDD et remplacements. Nous proposons des postes pour tout type de spécialités. Nous avons particulièrement des demandes de remplacements en médecine générale.

Nos postes sont à pourvoir en cliniques privées, Centres Hospitaliers, associations, centres de lutte contre le cancer, centres de santé… dans toute la France.

De nouvelles annonces médicales de remplacement tous les jours

Recruter du personnel médical est notre expertise, vous accompagner dans vos projets est notre vocation.

Chaque jour, nos clients nous confient de nouvelles recherches de personnel médical et paramédical. Nous publions en permanence plusieurs centaines d’annonces médicales que nous mettons à jour régulièrement.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos annonces, et à déposer votre candidature que nous suivrons en totale confidentialité. Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous et vous proposer les opportunités professionnelles qui correspondent le mieux à votre profil.

Pourquoi être médecin remplaçant ?

Pour les internes en médecine, le remplacement permet de compléter la formation pratique, d’acquérir de l’expérience, et de compléter leurs revenus en attendant de remplir toutes les conditions pour l’obtention du diplôme. En tant que jeune médecin, remplacer permet également de découvrir différents environnements géographiques et de tester différents modes d’exercice.

Que ce soit en début de carrière, en complément d’activité, de manière ponctuelle ou sur le long terme, le statut de médecin remplaçant est un mode d’exercice en pleine expansion qui offre de nombreux avantages, notamment : charge administrative plus faible, revenu supérieur à la moyenne, liberté d’organisation, flexibilité pour les jeunes parents, acquisition d’une expérience professionnelle variée, voyager et découvrir des environnements différents…

Comment est payé un médecin remplaçant ?

Dans le cas d’un exercice libéral, un médecin peut faire appel à un remplaçant pour une durée temporaire et déterminée, éventuellement renouvelable, et remplissant certaines conditions.

Le remplacement doit notamment être effectué par :

  • Un confrère de même spécialité, inscrit au Tableau de l’Ordre des médecins ou enregistré comme prestataire de service, conformément à l’article R.4112-9-2 du code de la santé publique.
  • Un interne en médecine titulaire d’une licence de remplacement dans la discipline exercée par le médecin remplacé. Les dispositions légales à remplir sont notamment rappelées par les articles L. 4131-2 et D. 4131-1 du CSP

Le remplacement par un étudiant en médecine se fait sous l’autorisation du conseil départemental de l’Ordre des médecins dont relève le médecin remplacé et ne peut excéder une durée de 3 mois renouvelable.

Dans le cas d’un remplacement salarié, le contrat est en salarié. Les conditions de rémunération sont alors négociables. La plupart du temps, les frais de déplacement et de logement sont pris en charge par l’établissement.

Quelles que soient la nature et la durée du remplacement, un contrat doit être signé et communiqué au conseil départemental de l’ordre des médecins dont relève le médecin.

Le médecin remplaçant perçoit alors soit un salaire, soit une rétrocession d’honoraires selon le type de contrat signé.

Je ne trouve pas d’offre correspondant à mon projet

Vous ne trouvez pas d’offres de remplacement  correspondant à votre recherche? Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas d’opportunités à vous proposer. En effet, nos clients nous confient de nouvelles missions de recrutement tous les jours. 

Nous faisons notre maximum pour publier nos annonces médicales de manière instantanée, mais il se peut que l’annonce qui vous intéresse ne soit pas encore en ligne sur notre site.

N’hésitez donc pas à nous envoyer votre CV via notre formulaire en ligne de candidature spontanée. Nos consultants reviendront vers vous pour vous présenter des offres susceptibles de vous intéresser.

Chercher
Generic filters
Exact matches only