CDI
47 - Lot-et-Garonne

Pédiatre F/H Mat niv 2B -1 h de Bordeaux

Nous recherchons pour un centre hospitalier du sud ouest , un pédiatre F/H

Sud de la France

Poste salarié

Proche aéroport

Description du poste

Equipe pédiatrique de 8 praticiens et 1 assistante, équivalent à 7.1 ETP
Equipe de gynéco-obstétrique constituée de 5 praticiens temps plein
Activité de maternité assurant 1100 nouveau-nés par an avec une augmentation d’activité la plus forte du GHT et nouvelle progression attendue sur les 2 années à venir
Seule maternité de type IIB du GHT
Activités pédiatriques tournées vers la surspécialisation : néphrologie, cardiologie, épileptologie, troubles des apprentissages, diabétologie, endocrinologie, hématologie, nouveau-nés vulnérables, pneumo-allergologie
CHU référent : BORDEAUX
La permanence des soins est assurée par les pédiatres en garde sur place (en moyenne 4 gardes par mois) sur l’ensemble des secteurs d’activité du pôle. Actuellement le pédiatre de garde est en deuxième ligne sur les prises en charge aux urgences. Les obstétriciens sont en astreinte à domicile.

POLITIQUE DE RECRUTEMENT MEDICAL

Il est recherché un médecin pédiatre f/h, inscrit au conseil de l’ordre des médecins.
Il doit être capable d’assurer des gardes dans une maternité de type IIB avec si possible un profil de surspécialité : neurologie, oncologie ou gastroentérologie.
Tout type de statut proposé : praticien hospitalier, praticien contractuel, assistant spécialiste…
Il s’agit de compléter une équipe médicale de 9 praticiens, équivalent à 7.1 ETP.

CH AVEC services spécialisés :
 Réanimation de 12 lits et USC de 6 lits
 Neurologie avec télé-thrombolyse
 Maternité de type IIB
 Néonatalogie avec soins intensifs
 Centre de dialyse
 Service de médecine nucléaire (TEP, gamma-caméras, ostéodésitomètres)

Présentation du pôle mère enfant

Le pôle regroupe plusieurs UF :
La maternité de type IIB, 22 lits, 1100 nouveau-nés par an, 2300 séjours en 2017. Première maternité publique labellisée maternité saine, résultat d’un engagement total du pôle vers une réflexion sur la santé environnementale.
Le service de pédiatrie – HDJ : 13 lits d’hospitalisations conventionnelles (1250 séjours en 2017), 4 lits de surveillance continue et 2 lits d’HDJ (555 séjours en 2017). Ce secteur est ouvert à tous les enfants nécessitant une prise en charge hospitalière sur le CHAN. Les principales pathologies sont essentiellement infectieuses et respiratoires, toutefois le recrutement est très variée et l’activité très saisonnière. L’équipe d’HDJ assurent les différents bilans endocrinologiques, pneumologiques, neurologiques, hématologiques et tous les soins ambulatoires. De plus, les équipes sont très impliquées dans l’éducation thérapeutique notamment dans les domaines de la diabétologie, l’obésité et l’asthme. Un groupe de travail sur la prise en charge des troubles de l’oralité est en cours de constitution.
Le service de néonatologie IIB avec 12 lits dont 3 lits de soins intensifs (445 séjours en 2017) est très impliqué dans les soins de développement, travaille en réseau avec le réseau Périnat Aquitain et assure les transports des nouveaux nés via le SAMU .
Un groupe de formation en simulation en santé sur mannequin haute-fidélité est animé par les pédiatres du pôle et assure le maintien des compétences et l’harmonisation des pratiques des équipes autour de toutes nos situations de détresses vitales.
Le CAMSP hospitalier est spécialisé sur le dépistage des troubles neuromoteurs et neuro sensoriels des petits de 0 à 6 ans. Il assure la prise en charge de 250 patients par an.
Le secteur de consultations externes : 6150 consultations pédiatriques en 2017.
Une activité tournée vers la territorialité : consultations externes avancées, formation en simulation en santé et partage de compétences en santé environnementale.

Autres précisions :

Pôle dynamique avec des projets en cours :
- Poursuite du développement d’une équipe médicale de territoire du GHT
- Création d’une UF urgences pédiatriques
- Création d’une unité kangourou
- Ouverture d’un nouveau plateau technique avec nouveau bloc obstétrical, urgences obstétricales et nouveau service de néonatologie
- Reconstruction d’un CAMSP
- Développement de l’activité gynécologique carcinologique.
- Politique de recrutement médicale

Les +
- Aide à l’installation : possibilité de mise à disposition d'un logement les premiers mois
- Possibilité de formation prise en charge
- Recherche clinique possible
- Travail en équipe

Présentation de l’établissement

Etablissement de santé composé de trois entités constituant un ensemble de plus de 850 lits et places pour une offre complète de soins.

- Service d’urgence de plus de 37 000 passages par an,
- Services spécialisés : réanimation de 12 lits et USC de 6 lits, neurologie avec télé-thrombolyse, maternité de niveau IIB, pédiatrie-néonatalogie avec soins intensifs, centre de dialyse de 29 postes, service de médecine nucléaire (TEP, gamma-caméras, ostéodensitométrie), plateau technique d’imagerie complet (radiologie conventionnelle et interventionnelle, 2 scanner, 2 IRM, échographie…)
- 9 lignes de gardes médicales (urgences, centre 15, pédiatrie, réanimation, anesthésie, neurologie) et 14 lignes d’astreintes médicales
- Spécialités médicales : pneumologie, cardiologie, médecine interne, endocrinologie-diabétologie, médecine gériatrique, oncologie, hématologie, rhumatologie, médecine vasculaire, médecine du sport, soins palliatifs, SSR,…
- Spécialités chirurgicales : digestive, endocrinienne et bariatrique, orthopédie et traumatologie, gynécologie, hépato-gastro-entérologie, stomatologie, urologie.

Description du territoire

Centre Hospitalier situé en Nouvelle Aquitaine à 1h de Toulouse et 1h15 de Bordeaux(Gare, TGV, Aéroport, Autoroute)

Postuler
Contrat : CDI Localisation : 47 - Lot-et-Garonne Type d'établissement : Centre Hospitalier (CH) Spécialité : Pédiatrie / Néonatologie Métier : Référence de l'offre : SCHC00243