Le Pôle d’oncologie-hématologie comprend un service d’hospitalisation incluant 6 lits identifiés de soins palliatifs, une Unité de Chimiothérapie, une Unité de Reconstitution des Cytotoxiques et les consultations d’oncologie et d’hématologie.
Le Pôle d’oncologie est complété par le CAP FEMINAE, Centre exclusivement dédié à la femme incluant un centre d’imagerie du sein, des consultations de gynécologie carcinologique, l’institut du sein CapSein et une consultation de chirurgie esthétique reconstructrice.
2 associations ont été mises en place au sein de l'établissement:
AssoCap qui dispense gratuitement des soins de support à l’ensemble des patients d’oncologie de la clinique qui le souhaite.
L’institut du sein CapSein, qui est un réseau du territoire de santé, et qui coordonne l’ensemble du parcours cancérologique des patients atteints du cancer du sein.
Chaque médecin oncologue dispose d’un cabinet de consultations privatif et le service dispose de deux secrétaires dédiées.
L’unité de chimiothérapie a une équipe de 3 infirmières dédiées. Le service d’hospitalisation est composé d’infirmières et d’aides-soignantes.
Outre ce personnel, les médecins oncologues collaborent avec une infirmière coordonnatrice de cancérologie, une diététicienne, un psychologue, une attaché de recherche clinique et une assistante sociale.
Profil
Diplôme français/européen en oncologie médicale
Inscription au tableau de l'Ordre des Médecins Français
Secteur 1 ou 2