CDD
33000 Bordeaux

Médecin généralilste (onco) H/F -CDD 3 mois -40 min de Bordeaux

L’établissement et son équipe composée de 2 radiothérapeutes et d’1
oncologue recherchent un médecin généraliste à temps plein pour la gestion de
l’hospitalisation des patients de cancérologie et de soins palliatifs. Le poste est à pourvoir en contrat salarié avec la clinique – CDD de 3 mois / CDI.

Ouest de la France

Proche aéroport

Proche métropole

Proche gare TGV

Etablissement renommé

Technique de pointe

Description du poste

L'établissement et son équipe composée de 2 radiothérapeutes et d’1
oncologue recherchent un médecin généraliste H/F à temps plein pour la gestion de l’hospitalisation des patients de cancérologie et de soins palliatifs.

Poste salarié : CDD de 3 mois / CDI

Le poste :
- Mission : visites journalières, gestion des entrées en urgence et des patients en chimiothérapie et en hospitalisation
- Etroite collaboration avec les oncologues et radiothérapeutes
- Le service de médecine polyvalente comprend 24 lits dont 15 en moyenne de patients en cancérologie et 4 en soins palliatifs.

Les conditions du poste :
- Le poste est en contrat salarié en CDI avec la clinique
- A pourvoir de suite
- Activité du lundi au vendredi
- Participation aux astreintes à raison d'un we par mois

Profil de candidat recherché :
- Diplôme français/européen ou équivalences
- Formation d'assistant ou chef de clinique
- Inscription au tableau de l'Ordre des Médecins Français

Présentation de l’établissement

Etablissement clé dans la dynamique santé du département de la Charente, il est classé parmis les meilleurs établissements de la région Nouvelle Aquitaine dans le traitement de l'adénome de la prostate, de l'incontinence urinaire et dans le traitement des hernies de l'abdomen. Il réunit 80 médecins et 300 collaborateurs et est doté de 232 lits et places pour accueillir + de 15000 patients chaque année.

Son plateau technique est composé de 15 salles opératoires, équipé du robot Da Vinci, du laser Greenlight, du robot Dextérité, de 3 microscopes de micro-chirurgie, entre autres et d'un centre d'imagerie avec scanner et IRM. L'établissement regroupe les activités de médecine, chirurgie et d'obstétrique.

  • Sa maternité de niveau 1 accueille 1000 naissances par an et propose l'accompagnement Materniteam aux mamans.
  • La médecine réunit des activités de prise en charge de la douleur, les soins palliatifs et accueille les patients en traitement de chimiothérapie, avec une continuité entre l'hospitalisation et le domicile.
  • Sans parler des médecins spécialistes qui consultent à la clinique en pneumologie, gastro-entérologie, angiologie, cardiologie, gériatrie, endocrinologie, neurologie, pédiatrie.
  • Le centre de Plaies et Cicatrisation installé dans les murs de la clinique permet une prise en charge complète assurée par 1 angiologue, 1 médecin interniste, 1 gériatre et 1 chirurgien vasculaire aidés du personnel soignant dédié.
  • La chirurgie pratiquée est variée : ophtalmologie, ORL, la filière digestive, chirurgie orthopédique, urologie, neurochirurgie (à l'exception de la chirurgie du crâne), chirurgie vasculaire, chirurgie plastique, chirurgie gynécologique.

Description du territoire

A 40 minutes de Bordeaux, 1h de Limoges et Poitiers, 2h de Paris en train
A 1h du bassin d'Arcachon en voiture

L’annonce a été pourvue
Contrat : Localisation : Type d'établissement : Spécialité : Métiers : , Référence de l'offre : SCHC00868