CDI
36 - Indre

Gériatre H/F – Centre Hospitalier Centre-Val de Loire

Nous recherchons un gériatre H/F pour un Centre Hospitalier de 784 lits et places, disposant d’un plateau technique performant, situé sur le territoire de santé de l’Indre (qui regroupe 240 000 habitants). Poste de praticien hospitalier ou contractuel, temps plein ou temps partiel.

Départ à la retraite

Poste salarié

Description du poste

Situé à 2h de PARIS par le train, 1h30 de TOURS, LIMOGES et POITIERS par voiture, ce Centre Hospitalier de 784 lits et places recherche un gériatre H/F pour son pôle de neurologie-gériatrie..

Le se compose comme suit :
Nombre de lits : 28 lits d’hospitalisation complète + 4 lits d’hospitalisation de jour + 4 lits d’unité neuro-vasculaire.
Il est composé d’une unité de gériatrie spécifique composée de 13 lits.

Activités du service :
Activité d’hospitalisation complète, de consultations externes, hôpital de jour, unité de consultation mémoire.
Le service accueille des patients provenant directement des urgences et une partie relève des activités d’hospitalisation programmée.

Projets :
Consolidation et développement des activités existantes. Renforcement de la coopération avec les services du CHU de TOURS dans tous les domaines, tout particulièrement dans la prise en charge des AVC, la prise en charge de la maladie de Parkinson et les maladies neurodégénératives, les consultations mémoires et les explorations neurophysiologiques.

Profil de candidat recherché :
- praticien H/F gériatre ou généraliste à orientation gériatrique inscrit à l’ordre des médecins
- praticien temps plein ou temps partiel, titulaire ou contractuel, praticien attaché associé.

Présentation de l’établissement

Avec une capacité d’accueil installée de 784 lits et places, ce centre hospitalier est un établissement de référence de l’Indre.

C’est un hôpital à l’activité très diversifiée qui a su en plus de ses activités de base, développer des pôles d’excellence.

L’ensemble des activités y sont représentées :
- activités de médecine et médecines spécialisées,
- chirurgies,
- gynécologie-obstétrique,
- des secteurs de psychiatrie et psychiatrie infanto-juvénile,
- des soins de suite et de la médecine physique et réadaptation,
- des structures d’hébergement.

Ce centre hospitalier dispose d’un plateau technique complet et comporte entre autres : 6 salles de bloc, 8 places de SSPI, une UCA de 12 places.
D’autre part, l’établissement dispose d’un service de réanimation, d’un SAU-SAMU-SMUR, de 2 scanners et 2 IRM, (IRM 3T).

Enfin, doté d’un plateau technique très performant, d’une communauté médicale soudée, le Centre Hospitalier a la spécificité d’avoir maintenu un fort dynamisme et une activité en progression y compris sur la chirurgie aussi bien lourde
et programmée qu’ambulatoire.

Description du territoire

Le Centre Hospitalier appartient au territoire de santé de l’Indre qui regroupe 240 000 habitants.
Il est situé à 2 heures de PARIS par le train, 1 heure 30 de TOURS, LIMOGES et POITIERS par voiture.
L’aéroport de CHATEAUROUX offre également, lors des périodes estivales, des vols vers la Corse, la Grèce, Maltes, Madère, les Baléares, Palma de Majorque, l’Italie, le Portugal, l’Andalousie.

Postuler
Contrat : CDI Localisation : 36 - Indre Établissement : Centre Hospitalier (CH) Spécialité : Gériatrie Métiers : , Référence de l’annonce médicale : SCHC01115