CDI
11 - Aude

Gériatre H/F – SMR + UCC -15mn Carcassonne

Patients présentant des atteintes cognitivo-comportementales en général sévères

Sud de la France

Départ à la retraite

Poste salarié

Bord de mer

Proche aéroport

Proche métropole

Proche gare TGV

Description du poste

Poste de médecin gériatre H/F à temps plein en CDI en filière gériatrique, au sein d'un service Soins Médicaux et de Réadaptation.

  • ✔️ Assurer la référence médicale du service
  • ✔️ Elaborer et coordonner le projet médical et projet de soins en lien avec le médecin chef
  • ✔️ Manager l’équipe pluridisciplinaire avec l’encadrement soignant

➡️ Le service accueille des patients présentant des atteintes cognitivo-comportementales en général sévères (DTA, démences vasculaires, DCL ,encéphalopathie hépatique…)

L’unité comprend 19 lits de Soins Médicaux et de Réadaptation

  • 10 lits d’Unité Cognitivo-Comportementale ou UCC
  • 9 lits SMR Polyvalent

➡️ Vous évoluerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (gériatres, infirmiers, ASG, kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, neuropsychologue…) dédiée à la filière psycho-gériatrique (prise en charge de personnes âgées présentant une maladie neurodégénérative ou apparentée avec troubles du comportement associés./p>

L’équipe médicale est composée de 4 professionnels temps plein (vous serez le 4ème), gériatres spécialisés notamment dans la prise en charge des troubles du comportement de la personne âgée, (évaluations cognitives, comportementales, rééducatives, soins palliatifs…).

➡️Poste en CDI à 100 % (selon ancienneté) salarié ou patricien hospitalier pour la voie du détachement (Centre National de Gestion).

Rémunération selon convention collective nationale 51 FEHAP ou grille des patriciens hospitaliers (arrêté du CNG)

Avantages sociaux nombreux (vous disposez de 6 semaines de congés payés et 18 jours non travaillés sur la base d’un temps plein ainsi que d’un budget annuel de 900 euros pour l’achat de livres, abonnements ou participation à des congrès, ainsi que des jours dédiés au titre de ces participations).

➡️ Profil recherché :

Médecin dynamique et engagé, gériatre ou en cours de spécialisation, connaissances en gestion des troubles du comportement souhaitées, sachant travailler en équipe et entretenir des rapports confraternels avec ses collègues, s’impliquant dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets.

Inscription au tableau de l'Ordre des Médecins Français

Présentation de l’établissement

Association à but non lucratif dont les activités sont réparties sur plusieurs sites dans le sud ouest de la France (Aude et Pyrénées Orientales).

Elle articule la diversité de ses activités en hospitalisation complète, hospitalisation temps partiel, ambulatoire, au travers d'un parcours de soin varié et complémentaire :

  • psychiatrie / addictologie
  • Soins de Suite et Réadaptation
  • Soins de longue durée
  • Personnes âgées
  • Handicap adulte
  • Handicap enfant

Description du territoire

Sud ouest de la France, plusieurs sites répartis dans les départements de l'Aude (11) et des Pyrénées Orientales (66), notamment autour des villes de Carcassonne, Narbonne, Perpignan.

Département très agréable à vivre.

→ Établissement situé dans le département de l’Aude, région agréable à vivre avec un ensoleillement généreux, un marché immobilier attractif, une riche culture viticole et patrimoniale.

→ Proximité de Toulouse et Narbonne, avec accès au littoral méditerranéen et aux stations de ski en une heure.

Montrez votre intérêt
Contrat : CDI Localisation : 11 - Aude Établissement : Autre établissement Spécialité : Gériatrie Métiers : , Référence de l’annonce médicale : SCHC02018