Installation libérale
52 - Haute-Marne

Chirurgien ophtalmologue H/F – clinique située en ZRR – Nord-Est

Nous recherchons un chirurgien ophtalmologue H/F pour une installation en libéral (secteur 1 ou 2). La clinique est située en ZRR. Remplacements possibles pour une découverte de l’activité! Clinique située dans la Haute Marne (52), à 1 heure de Dijon et à 2h30 de Paris.

Départ à la retraite

Zone de Revitalisation Rurale

Description du poste

Remplacements possibles pour une découverte de l'activité!

Nous recherchons un CHIRURGIEN OPHTALMOLOGUE H/F pour une installation en libéral (secteur 1 ou 2).

Clinique située dans la Haute Marne (52), à 1 heure de Dijon et à 2h30 de Paris.

Plateau technique et organisation du poste:
- Le cabinet d'ophtalmologue est situé au sein de la Clinique et occupe un espace de 400 m² .
- Il comporte 8 box d'examens entièrement équipés.
- Le plateau technique comprend: les lasers Yag, Argon multi-points, SLT, PDT, 2 OCT- angiographes EBC, 1 Pentacam, Iolmaster 700, spéculaire, un angiographe-rétinographe grand champ California et un champ visuel.
- Le bloc est équipé d'un phacoémulsificateur Stellaris et d'un Infinity, d'un Microscope Zeiss Luméra 700 avec système Calypso.

Organisation du poste:
- Présence de 2 médecins sur site avec 4 assistants: 1 orthoptiste et 3 opticiens optométristes; et 3 secrétaires.
- Collaboration avec une orthoptiste libérale qui exerce à la clinique.
- Equipe dynamique, très motivée et excellente ambiance de travail.
- Le service d'ophtalmologie dispose de l'agrément pour la formation pratique d'internes en ophtalmologie.
- Les dossiers patients sont informatisés (logiciel Oplus)

Activité proposée:
- Chirurgie de cataractes, IVT, Paupières, Strabismes
- Chirurgie du Glaucome éventuellement
- Très grosse activité chirurgicale et de rétine médicale (1000-1200 cataractes et IVT/an)
- Environ 70 consultations/jour
- Les délais de RDV se situent entre 3 et 6 mois minimum.

Possibilités d'avoir tout type de contrat: collaborateur, associé, SEL etc.

Profil de candidat recherché :
- DES d'ophtalmologie
- Bonne connaissance des pathologies liées au vieillissement
- Inscription au tableau de l'Ordre des Médecins Français
- Secteur 1 ou 2

Présentation de l’établissement

Appartenant à un groupe majeur de l'hospitalisation privé en France, l’établissement regroupe plus de 40 médecins spécialistes et une équipe de 150 personnes. Il a une capacité de 100 lits d’hospitalisation conventionnelle, 5 places de chirurgie et anesthésie ambulatoire, 9 places de chimiothérapie et 13 places de dialyse.

Etablissement de taille humaine avec une offre chirurgicale complète, sans mono-spécialité.

Cet établissement est particulièrement reconnu pour ses services de néphrologie et d’oncologie.

Le partenariat public-privé en GCS avec le Centre Hospitalier de proximité, permet d’assurer une qualité de prise en charge optimale au sein du territoire: médecine, obstétrique, moyen séjour médical, chirurgie et moyen séjour chirurgical, service d’urgence.

La clinique fait partie de la zone de revitalisation rurale (ZRR), le praticien pourra bénéficier d'une exonération d'impôts pendant 5 ans.

Plateau technique :

4 salles de bloc et unité de chirurgie ambulatoire refaites à neuf, ouvertes tous les jours et service d’urgences adultes, en collaboration avec le Centre Hospitalier.

Unité de soins continus post-chirurgicaux présente sur site.

Pas de service de réanimation.

Description du territoire

Etablissement situé en Haute-Marne, à 1h de Dijon et de Troyes. Présence d'une gare desservie par des trains régionaux.
Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) donant lieu à des exonération de cotisations sociales.

Postuler
Contrat : Installation libérale Localisation : 52 - Haute-Marne Établissement : Clinique Spécialité : Ophtalmologie Métier : Référence de l’annonce médicale : SCHC00623